• Le futur simple de l'indicatif

    Une nouvelle capsule sur le futur simple de l'indicatif.

    Comme à chaque fois, mes élèves auront accès à cette capsule (ils peuvent la regarder autant de fois qu'ils le souhaitent grâce aux Netbook de la classe). Ils auront également un exercice d'entraînement à réaliser en parallèle (avant, après ou entre plusieurs visionnages de capsule) et devront reprendre toutes les notions importantes dans une carte mentale. Si mon fonctionnement vous intéresse, je l'ai expliqué ici.

     

    Ils savent également qu'ils auront besoin des connaissances apportées pour réaliser par la suite une (ou des) tâche(s) complexe(s). En effet, chacune de mes séquences se terminent par la réalisation d'une tâche complexe par tous les élèves (sachant que les experts peuvent en réaliser plusieurs s'ils sont à l'aise avec une notion et ont besoin de moins d'entraînement). Ici, ils ont eu à écrire le bulletin météo du week-end suivant. Ensuite, ils l'ont présenté, devant le TBI, comme de vrais pros. Malheureusement, je ne peux pas vous mettre les vidéos, mais je vous assure qu'ils se sont bien pris au jeu : la relève est assurée !

    « Les verbes du 3ème groupe au présent de l'indicatifLe groupe sujet »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :